© 2017 Blue Banana Factory

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram Black Round

livraison sous 15 jours | gratuite dès 100€ d'achat

delivered within 15 days | free as of 100€ purchase

FR | EN

PeLiDesign est un studio de design international et un producteur de concepts géniaux et de produits extraordinaires, tout simplement !

PeLiDesign est à propos de la vérité, nous aimons montrer la beauté intérieure des choses.

Notre mission est de créer des histoires qui ont du sens pour nos produits et pour leurs utilisateurs, avec une vision.

Alexander Pelikan a créé une série de poignées de porte imprimées en 3D en acier inoxydable et en titane.

 

Tout a commencé par un scanner des poignées, puis a continué en jouant sur l'imperfection du scan pour créer de nouvelles formes.

L'idée part de ce constat : un scanner n'est qu'un humain. En d'autres termes: les machines ne sont pas aussi parfaites que nous les voyons.


Un scan 3D est apparemment précis, mais il est très sujet aux imperfections (effets quantiques du laser, seuils du logiciel de traitement).

La recherche menant à ces poignées a été réalisée en collaboration avec TNO Eindhoven et Studio Ludens. L'impression 3D est réalisée en métal (acier et titane).

«En concevant, je veux explorer de nouvelles routes et je veux être surpris lorsque ces routes m'emmènent».


L'expérimentation avec des matériaux et des techniques exotiques, par exemple, est un nouveau chemin.

Avant chaque projet, je discute longuement avec de nouveaux artisans, de nouveaux concepteurs et des entreprises innovantes. Tout en errant surgissent des idées transformées et intégrées dans mes œuvres. Dans mes conceptions, je joue sur les coïncidences tout en faisant attention à l'importance de chaque détail.

Je suis souvent "sur la route", je me promène avec des amis à travers les villes et la nature pour le plaisir. Heureusement, je me suis débarrassé de ma télévision il y a 10 ans, ce qui me donne le temps de lire et d'attirer mon attention sur le monde.

De retour à la maison et dans mon atelier, tous ces éléments, toutes ces informations et émotions cristallisent pour donner naissance à de nouveaux projets.